jeudi 13 août 2020

Mon alternance : Université et vie proféssionnelle

 COVID-19 has thrown year 12 students' lives into chaos. So what ...


7eme mois d'alternance : La revue


    Ca fait deja 7 mois que j'ai pris la decision de reprendre les etudes et que je suis etudiante dans une Business school. Je ne savais pas encore dans quoi exactement je me lancais. 

    Commencons par decrire les conditions de cette alternance. C'est une alternance dans une societe de recouvrement de creance. Je ne vais pas citer la societe car vous verrez que ceux la n'ont pas forcément de bonne intention. Evidemment pour suivre cette alternance, les etudiants intéréssés doivent signer un contrat. Grosse erreur! je voulais tellement quitter le boulot de l'enfer ou j'etais que j'ai vendu mon ame au diable. Je souhaitais vraiment passer a l'étape supérieur. Ce fameux contrat stipulait que si nous décidions d'abandonner les cours, il nous faudra rembourser la totalité du montant des cours. C'est deja assez etrange que la société ait payé la totalité des deux années de cours au lieu de payer une année a la fois. Un peu louche tout ca.

    Cette alternance est en deux partie. 1ere partie de notre journée est dans la salle de classe en cours puis la 2eme partie est dans la société d'accueil. Je me souviens avoir demander comment on allait faire pour rattrapper les heures de cours qu'on manque, car oui on manque les cours lorsqu'on est au boulot. Evidemment, pour nous faire signer ce contrat plus que douteux ils nous ont balancé des salades.


A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie de façade de la famille Armont

La vie de façade de la famille Armont                   On y est enfin. Tout le monde s’ambiançait. La musique était assourdissante et...